Bonjour,
je tiens à informer mon aimable patientèle que je ne suis pas en mesure de rouvrir mon cabinet et ce jusqu’à nouvel ordre.
Pourquoi suis-je contraint de ne pas reprendre mon activité dès maintenant ?
1 – HYGIÉNISME ET PASTEURISME : Je suis praticien d’une éthno-médecine « naturaliste », ce qui implique le respect absolu que nous vivons dans un monde qui n’est pas pure, où la réelle cohabitation des espèces vivantes avec des des micro-organismes existe depuis que la vie même est apparue sous plusieurs formes. Je ne peux dans aucun cas me conformer à des règles hygiénistes ou « pasteuristes » pour pratiquer ma profession. Ça n’a aucun sens car il est très difficile de faire de la médecine holistique quand on doit garder distance de celui qu’on doit ausculter ou soigner. Le port d’équipements dignes de la sciences fiction ne contribue pas à la sensibilité du praticien pour exercer son analyse correctement/sérieusement et une désinfection totale du matériel et du lieu de travail sont complètement absurde voir dangereuse, à savoir qu’il n’existe, en dehors des labos P4 (et là encore le doute est permis !), aucune façon fiable à 100% de maintenir en dehors du vide spatial, un espace vierge de toute forme de vie pendant plusieurs minutes ou heures… Une hérésie que je préfère éviter que de combattre.
2 – CONSIDÉRATION : Nous ne sommes pas des clowns divertissant du public en mal d’exotisme ! Les patient qui viennent me voir son des gens qui souffrent et qui nécessitent que l’on se penche un peu sur eux, plus étant que la plupart d’entre eux sont des « ratés » de notre si fameuse « médecine scientifique », souffrant des effets secondaires de médicament parfois complètements inappropriés, de maladies nosocomiales suite à un séjour en milieu hospitalier (sensé être hygiénique non ?) ou de pathologies post-opératoires graves et ils sont simplement abandonnés des mains même de ceux qui ont tenté de les soigner en leur disant : « allez voir un médecin holistique, nous on peut plus rien pour vous » !… Bref, un désastre pour une civilisation qui bascule dans la sainte-science dogmatique mais qui n’assume rien… Aussi le manque de considération que nous avons reçu dans cette situation précise, tout praticiens que nous sommes de médecines holistiques, « alternatives », douces, etc… contribue à me mettre en colère contre ce système qui n’oublie jamais par contre de nous pomper notre moelle substantifique à la fin de chaque mois… Cet argent c’est celui de mes patients avant d’être le miens et même si les assurances santé privés commencent à aider ce genre de soins, ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres qui y vont de leur poche… Sans considération, c’est du racket pur et simple. Je ne travail pas pour l’argent sinon j’aurais fais « médecine ».
3 – DÉNIS : Nous avons en Médecine Traditionnelle Chinoise des moyens, des méthodologies, des réponses à toutes formes de pathologies quel qu’elles soient. Nous écarter de la scène d’action reviens à démettre un général des armés, juste avant la bataille, sous prétexte que la taille de son sabre n’est pas réglementaire !… Absurdité galopante dans notre civilisation qui ne souhaite se référer qu’à « l »unique », qu’à une seule réponse standard, une réponse magique qui, si elle convient à un, elle conviendra à tous. Mais quelle bêtise de considérer que nous sommes tous « différemment identiques », classifiables, catégorisables, cataloguables et que dans ce cas nous méritons tous le même traitement… Hitler (vous connaissait ?) a fais ça par exemple, on sait ce que ça donne, mais bon si ça plaît au populations de refaire ces erreurs, il comprendra peut-être mieux avec une énième couche ? Ou pas… l’Histoire malheureusement nous montre et démontre les répétitions désespérantes de ce genre de dérapages consentis… C’est un dénis globalisé que de croire qu’une minorité ne peut avoir raison par le simple fait de son nombre. Mais attention si nous continuons d’écouter « la Science » comme seule et unique vérité, il ne faudra pas venir pleurer car beaucoup d’autres ainsi que moi aurons tenter d’alerter.
Je vous tiendrais informer de la suite quand j’en saurais + et que je pourrais m’organiser autrement.
Merci à tout mes patients qui m’ont permis d’arriver déjà jusque-là Car ce sont les patients qui font les médecins et non l’inverses…